Comment utiliser les enveloppes ?

Vous avez besoin d'aide pour mieux gérer votre argent ? Alors laissez moi vous faire découvrir le système des enveloppes budget, cela vous aidera à limiter vos dépenses en vous fixant un objectif financier pour chaque poste de dépense.

  • Chaque enveloppe à une catégorie que vous choisissez par exemple (pour les enveloppes du quotidien) courses , enfants, extras etc.

 

  • Vous fixez un montant chaque début de mois pour chaque enveloppe que vous retirez en liquide.

 

  • Dès que l’enveloppe est vide, il faut arrêter de dépenser, c’est la raison pour laquelle il faut choisir des montants réaliste qui vous permettront de tenir tout le mois, il vous faudra peut être un ou deux mois pour bien connaître vos dépenses et pour ajuster aux mieux les sommes à mettre dans vos enveloppes.

 

  • Pour les achats en ligne ,pour la catégorie shopping par exemple, si vous avez un budget de 40 euros par mois et que c’est un achat prévu vous ne retirez pas l’argent de votre compte , si c’est un imprévu vous le remettez sur votre compte.

 

  • Pour les enveloppes épargnes si vous avez les moyens d'en faire ,vous devez fixer un montant fixe chaque mois que vous retirez également en liquide, le principe est le même que pour les enveloppes du quotidien, la seule chose qui change est que vous ne devez pas y toucher.

Se limiter dans ses dépenses est la seul façon d'économiser, le système d'enveloppe budget est idéale pour vous aider.

En commandant vous recevrez un lot de 6 enveloppes budget faites main en France par mes soins, avec leurs 6 vignettes autocollantes (que vous collerez où vous le souhaitez) un classeur, un carnet de note (offert) et un stylo (offert ). 

Toutes les tailles de billets rentrent dans les enveloppes !

C’est une méthode très simple pour faire des ÉCONOMIES ! Vous y arriverez !